Frédéric Bau F. Bau
0
02.

Le Chef

Frédéric Bau est pâtissier et Directeur de la Création de la Maison Valrhona. En 1983, il est lauréat à la finale du concours du Meilleur Apprenti de France. Il travaille au côté de Pierre Hermé, et celui-ci devient son maître. Il crée « L’Ecole Valrhona », la dirige et la fait grandir à travers le monde pendant plus de 20 ans. Avec son équipe, il invente « Les Essentiels », recueil de recettes et de techniques pâtissières et chocolatières, permettant aux professionnels de la gastronomie d’innover sans limite.

C’est toujours cette même envie qui le pousse à inventer en 2005 la Gourmandise Raisonnée, une nouvelle conception de la pâtisserie, esthétique, gastronomique et toujours plus respectueuse du bien-être et de l’environnement. Ses dîners de gala « Tout Chocolat » parcourent le monde et sont devenus sa marque de fabrique.

En 2012, Valrhona lance une quatrième couleur de chocolat, Blond Dulcey, l’une des créations de Frédéric Bau.

En 2017, il crée « De Mains de Maître », un concept de conférences et de démonstrations, inspiré de techniques artistiques. Véritable invitation à la création pour accompagner le développement de la profession. Après Dubaï, Milan, Barcelone, Paris et Londres, et avant de s’envoler pour le Japon, De Mains de Maître fait escale à la Cité du Chocolat Valrhona pour célébrer ses cinq ans de succès.

Découvrez mon dernier livre, Envies Chocolat, aux éditions Albin Michel.

Envies Chocolat est un livre pédagogique qui décline en 80 recettes les 4 couleurs très chocolat, le Noir, le Lait, le Blond Dulcey et le Blanc.

Découvrir
Valrhona